La 46ème Ronde de l’Isard reportée en 2024

La COVID n’avait pas empêché à la Ronde de l’Isard d’être organisée. La Coupe du monde de rugby a réussi cet exploit !

C’est avec tristesse que toute l’équipe de bénévoles doit annoncer que la 46ème édition de la Ronde de l’Isard ne pourra pas se dérouler en 2023, aux dates prévues du 27 septembre au 1er octobre.

Et c’est la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre, qui, indirectement, oblige les organisateurs à prendre cette décision. Toutes les forces de sécurité seront déployées par l’état sur cet évènement mondial et la Gendarmerie Nationale est dans l’impossibilité de signer la convention qui permets le détachement de 12 motards sur la Ronde. Et les gendarmes à pied ne peuvent, pour la même raison, garantir leur présence sur les ronds-points les plus dangereux. La sécurité des coureurs étant la priorité il était inenvisageable que la course prenne le départ sans motards. Les préfectures des départements traversés n’auraient de toute façon certainement pas donné leurs autorisations.

En réaction, l’équipe dirigeante mets tout en œuvre pour reporter la 46ème édition de la Ronde de l’Isard en 2024, au mois de mai, période historique d’avant Covid. Les démarches ont déjà été entreprises auprès de la FFC et de l’UCI.

Nous avons hâte de vous retrouver en 2024, sur un parcours qui devrait être celui prévu cette année, pour la 46ème Ronde de l’Isard et connaître le successeur de Johannes Staune-Mittet, que les bénévoles de la Ronde félicitent pour son succès au Baby Giro 2023 !

Podium 2023 : 1er Johannes Staune-Mittet (Jumbo Visma Development Team), 2ème Reuben Thompson (Groupama FDJ), 3ème Enzo Paleni (Groupama FDJ).