Mesures relatives au Covid-19

Afin que la 43ème Ronde de l’Isard (du 17 au 20 septembre 2020) puisse se dérouler dans les meilleures conditions de sécurité et de santé pour tous, les mesures suivantes devront être appliquées durant les 4 jours de course (plus la veille lors de la permanence à l’arrivée des équipes).

Zone protocolaire

La zone protocolaire consiste aux abords directs et immédiats du podium sur les lieux des « villages » départs et arrivées.

La zone protocolaire sera matérialisée au moyens de barrières et de rubans , et l’accès y sera restreint aux strictes personnes nécessaires pour le déroulement de la cérémonie et des opérations de mise en place de ces cérémonies.

  • Le port d’un masque (ainsi que le respect des consignes sanitaires habituelles) sera obligatoire pour toutes les personnes présentes dans la zone protocolaire.

Zone « village » départ et arrivée

La zone « village » départ et arrivée consiste en la zone aux abords de la zone protocolaire où peut évoluer le public.

  • Le port d’un masque (ainsi que le respect des consignes sanitaires habituelles) sera obligatoire pour toutes les personnes en lien direct avec la course (coureurs et leurs personnels, bénévoles organisation, journalistes, invités).
  • Le port d’un masque (ainsi que le respect des consignes sanitaires habituelles) sera fortement recommandé (ou obligatoire en fonction des directives gouvernementales) pour le public qui évoluera dans la zone « village » départ et arrivée.

Consignes en cas de signes du COVID-19

Consignes à suivre en cas d’apparition de signes de la maladie du COVID-19 et marche à suivre en cas de contact avec une personne malade du COVID-19.