Présentation des équipes et projection du documentaire « Allez Jean »

Le mercredi 20 mai à 18h30 au cinéma Max Linder de Saint-Girons aura lieu la présentation des équipes de la Ronde de l’Isard 2015 accompagnée de la projection du documentaire « Allez Jean ».


Bande annonce ALLEZ JEAN ! au cinéma de ST… par Velovideo

Par rêve du Tour de France, par goût de l’aventure, les meilleurs jeunes de 19 à 22 ans se retrouvent une fois par an au coeur des Pyrénées, sur la Ronde de l’Isard. Ils affrontent des cols terribles, la pluie, le froid, les chutes. Esprit familial, fibre régionale, l’Entente Sud Gascogne fait figure de petit poucet dans le peloton, face à des équipes semi-professionnelles. Son credo : « Nous sommes des petits qui voyons grand ».

Parmi ces héros de l’ombre, il y a Jean Goubert, l’Ariégeois, qui veut épater ses proches sur ses routes d’entraînement, Kévin Soust, engagé dans la course la plus difficile de sa vie, et Rudy Fiefvez qui trouve son bonheur dans le dépassement de soi. Ces apprentis champions sont couvés par Dominique Arnaud, ex-coéquipier de Bernard Hinault et Miguel Indurain. Plus qu’un directeur sportif, il est un deuxième père.

“Allez Jean !” raconte dans l’intimité les espoirs brisés ou accomplis de l’Entente Sud Gascogne pendant les quatre étapes de la Ronde de l’Isard 2014. Au-delà de la tension sportive, on y découvre les valeurs de générosité, d’humilité, de dignité mais aussi de courage que Dominique Arnaud transmet patiemment à ces jeunes, et les surprises d’une compétition mouvementée, véritable métaphore humaine.

Un documentaire réalisé par La Bordure, avec Laurent Galinon (France 3, Midi en France), Nicolas Loth (speaker du Tour de France, commentateur télé), avec le concours de Pierre Carrey (journaliste, fondateur de  DirectVelo.com).

Rendez-vous donc le mercredi 20 mai à 18h30 au cinéma Max Linder de Saint-Girons !

Le DVD du documentaire est disponible à la vente sur LaBordure.fr.