Jeux concours écoles – 2015

Nous avons le plaisir de vous annoncer le « sixième jeu-concours » organisé par le Comité Départemental de Cyclisme et l’organisation de la Ronde de l’Isard pour 2015.

 Cette année, pas de questionnaires mais la création d’une œuvre d’art inspirée de la « Tête de Taureau » de PICASSO sous le thème « ART CYCLO » de la RONDE DE L’ISARD.

« Tête de Taureau » de PICASSO

« Tête de Taureau » de PICASSO

Un jury composé de Dirigeants du cyclisme, d’Elus du Département et de Représentants de l’Académie se déplacera dans les écoles les 27-28-30 Avril et 4-5 Mai 2015.

DEUX classes gagneront un choix de livres pour les enfants sur Picasso, le Cubisme, la Peinture, et sur le Vélo et ses disciplines.

Jeu-concours 2015 (pdf)
Jeu-concours 2015_ (Ouvrir avec Google Docs)
REGLEMENT DU JEU CONCOURS 2015 (pdf)
REGLEMENT DU JEU CONCOURS 2015 (Ouvrir avec Google Docs)

Résultats

Le jeu-concours 2015 ouvert aux cycles 2 et aux cycles 3 ainsi qu’aux A.L.A.E. portait sur la création d’une œuvre collective d’après « la tête de taureau » de Pablo PICASSO.

7 classes ont répondu favorablement : 2 classes de cycle 2 et 5 classes de cycle 3.

Fin Avril début Mai 2015, les membres du jury de la Ronde de l’Isard se sont déplacés dans toutes les classes pour examiner les œuvres en détail et recueillir les arguments des enfants sur leur réalisation.

Le 13 Mai 2015 à 9H 30, le jury s’est réuni à l’inspection académique de FOIX. Il a examiné à nouveau attentivement les photos prises lors de la visite des classes et écouter les arguments rapportés sur les œuvres réalisées.

Il a ensuite délibéré sur la cohérence de l’œuvre, le titre approprié, la créativité, l’imagination, l’originalité, la pertinence des éléments utilisés, la qualité technique du montage, le contenu pédagogique et le coup de cœur.

En raison de la qualité des œuvres réalisées, le jury a décidé de ne pas attribuer de notes mais de choisir les gagnants sur la différence en technologie (la planète qui tourne sur elle-même).

Pour cette année 2015, les œuvres gagnantes sont :

  • « La planète Terre de Joliot Picasso » réalisée par les cycles 3 de LAROQUES d’OLMESLa Planète Terre_Laroque d'Olmes
  • « Le vélo de Quentin » réalisé par les cycles 2 – ALAE d’ARTIGATLe vélo de Quentin_ARTIGAT

Les classes recevront en récompense 10 livres sur l’art et le sport cycliste.

Les autres œuvres participantes sont :

« Le Syraptor » réalisé par les cycles 3 – AIC de l’Ecole Michelet d’AUTERIVELe Syraptor_AIC Michelet d'AUTERIVE « Le Rovelo » réalisé par les cycles 3 – AIC de l’Ecole EmileLe Rovelo_AIC Zola d'AUTERIVE
« Le Hibou » réalisé par les cycles 2 de SAVIGNAC-les-ORMEAUXLe Hibou_SAVIGNAC-les-ORMEAUX « L’isard » réalisé par les cycles 3 de SAVIGNAC-les-ORMEAUXL'Isard_SAVIGNAC-les-ORMEAUX
« Rico le coq » réalisé par les cycles 3 de LAROQUE D’OLMESRico le coq_LAROQUE D'OLMES

Les classes recevront en récompense 4 livres de la Jeunesse.

Ils seront remis en Juin 2015 par un représentant du Comité Départemental de Cyclisme de l’Ariège et de l’organisationde la Ronde de l’Isard.

Le jury félicite toutes les classes gagnantes ou non pour la qualité de leurs œuvres qui méritent d’être exposées au public.

À voir :

  • « Le Syraptor » et le « Rovelo » seront exposés sur le podium du départ d’AUTERIVE le samedi 23 mai ;
  • « Le Hibou » et « L’Isard » seront exposés sur le podium de départ de FOIX le dimanche 24 mai.

Nous vous invitons à venir encourager les coureurs qui passeront près de chez vous entre le 21 et le 24 Mai 2015.

Signé : les membres du jury