Rétrospective Ronde de l’Isard 2016

rondeisard2016EM_48

La 39ème Ronde de l’Isard s’est terminée le week-end dernier, et rétrospectivement nous pouvons dire que nous avons eu une très belle Ronde de l’Isard !

Léo VINCENT (Équipe de France espoirs), Bjorg LAMBRECHT (Team Lotto Soudal), Matthias LE TURNIER (Océane Top 16)

Le plateau des participants était relevé et varié avec pas moins de 23 équipes pour 10 nations représentés : Japon, Colombie, Russie, Italie, Pays-Bas, Belgique, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, et la France avec la participation notable cette année de l’équipe de France espoirs.

La première étape au départ de Lorp-Sentaraille pour l’arrivée à Goulier-Neige a été remportée par le belge Bjorg LAMBRECHT de l’équipe Team Lotto Soudal.

Steff CRAS (Team Lotto Soudal), Bjorg LAMBRECHT (Team Lotto Soudal), David GAUDU (Équipe de France)

Pour la deuxième étape au départ de Roques-sur-Garonne pour l’arrivée à Ax-3-Domaines en passant par le Col du Chioula, c’est le français Remy ROCHAS de l’équipe Chambéry Cyclisme Formation qui s’impose sous un soleil radieux.

Remy ROCHAS (Chambéry Cyclisme Formation)

Lors de la troisième étape de transition entre Trie-sur-Baïse et Boulogne-sur-Gesse, qui avec son parcours de plaines vallonnées et de la chaleur exceptionnelle s’avèrera tout aussi difficile, c’est un autre français qui l’emportera avec Elie GESBERT de l’équipe de France espoirs.

Elie GESBERT (Équipe de France)

Pour finir, la quatrième étape au départ de Eaunes pour une l’arrivée à Saint-Girons en passant par les Col du Portet-d’Aspet et le Col de la Core, c’est l’anglais Scott DAVIES de l’équipe Team Wiggins qui s’imposera dans cette étape en total contraste avec les deux précédentes, puisque les coureurs auront eu droit à des orages continuels de pluie et même de la neige lors du passage au Col de la Core. Une dernière étape “dantesque” donc, qui aura vu énormément d’abandons.

Scott DAVIES (Team Wiggins)

Tout au long ce ces quatre étapes, Bjorg LAMBRECHT réussira, du haut de ses 19 ans, à conserver non seulement le maillot Jaune mais aussi tous les autres maillots distinctifs. Bjorg LAMBRECHT devient donc le grand vainqueur de cette 39ème Ronde de l’Isard.

Bjorg LAMBRECHT (Team Lotto Soudal)