Le retour du contre-la-montre

Cela faisait plusieurs années qu’une épreuve de contre-la-montre n’avait été disputée durant la Ronde de l’Isard.

Cette année, le contre-la-montre revient lors du troisième jour (le 24 Mai), pour l’étape centrée autour de Boulogne-sur-Gesse.

La ville de Boulogne-sur-Gesse avait accueilli l’année dernière la Ronde de l’Isard de manière chaleureuse, et elle renouvelle l’expérience cette année en accueillant de nouveau la Ronde, avec non pas une étape, mais deux sous la forme d’une demi-étape en ligne le matin (de 82 Km), et d’un contre-la-montre par équipe l’après-midi (de 17,7 Km).

Rendez-vous donc le samedi 24 Mai, à Boulogne-sur-Gesse, pour une journée toute à l’honneur du cyclisme (voir détail des horaires sur le Carnet de Route 2014).

Du côté de Boulogne, les cyclos du CCB sont impliqués. À Saint-Blancard, le centre de rééducation, par l’intermédiaire de son éducateur sportif Matthieu Grindes, s’associe à l’événement en invitant les cyclos qui le souhaitent, à découvrir le panorama offert par cette boucle, en accompagnant des cyclistes handicapés qui grâce à l’handbike partagent la même passion. Un vin d’honneur sera offert en présence de Raymond Poulidor, parrain de la 37e Ronde.

(Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/03/1874443-boulogne-gesse-ronde-isard-contre-montre-equipes.html)