Résultat du jeu concours des écoles

Félicitations aux élèves du groupe scolaire Elysée-Maury de Laroques d’Olmes qui remportent brillamment le jeu concours de cette année !

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/24/1676956-laroque-olmes-ecoliers-remportent-jeu-concours-ronde-isard.html

Le groupe scolaire Elysée-Maury vient de réaliser un beau score au jeu-concours de la Ronde de l’isard 2013, classant ses deux classes de cours moyen sur les deux premières marches du podium, ce qui a fait la fierté de Mmes Bonnet et Sicre, les deux professeurs des écoles. Les élèves n’ont pas fait simple avec les sujets imposés, proposant un travail de haut niveau, notamment des montages photographiques que n’auraient pas désavoués les professionnels de la photo. Un seul bémol pour cette édition 2013, le manque de participation.

On peut souligner l’intérêt de l’inspection académique de l’Ariège, dirigée par Mme Constantini, très motivée pour mettre en place la version 2014, qui pourrait être un grand cru. L’organisation projette de mettre en place un questionnaire spécifique pour les élèves des cours préparatoires et élémentaires, venant s’ajouter à celui du cycle 3. Des idées sont dans l’air pour faire évoluer le jeu. Afin de ne pas être pris de court, le questionnaire 2014 sera transmis aux écoles dès janvier afin de laisser aux enseignants la place nécessaire de programmation du travail à accomplir.

L’inspection académique va s’investir largement pour donner l’impulsion nécessaire et éviter l’essoufflement général.

Il faut bien l’avouer, cette édition a été de bonne qualité mais a cruellement manqué de participation. Ce fut la seule ombre au tableau. Mais la Ronde comme le jeu-concours continueront de concert, pour le plus grand bonheur des chères têtes blondes laroquaises.

La Dépêche du Midi